Des choses qui me manquent
Des choses qui me manquent quand je suis à la ville et que je pense à la nuit à la campagne.

L'odeur de la nuit après une journée un peu chaude (humide, ça sent l'herbe, le sol).

Pas d'autre bruit que celui des grillons.

Enfin si, parfois on entend une voiture au loin, mais les fréquences comme ça me bercent, c'est pas qqch de négatif.

Evidemment, pouvoir voir les étoiles, pour de vrai, avec la voie lactée et tout. C'est ce qui me manque le plus je pense.

Faire du vélo avec pour tout éclairage la pleine lune.

Piquer des cerises chez la voisine avant de se rendre compte que son chat nous surveille.

Se baigner la nuit (mais pas trop loin à cause des ragondins-garou) puis marcher sur des trucs mous en sortant de l'eau.

Se faire survoler par des énormes sauterelles comme dans Arizona Dream (Emir Kusturica) (scène inspirée de La Mort aux Trousses de Hitchcock mais je préfère être dans un film de Kusturica).

Prendre une frontale au pif dans un tiroir pour sortir les poubelles avec les galoches aux pieds.

Toujours avec la frontale vissée sur la tête, passer près des murs et voir des traces d'escargot partout qui changent de couleur quand on se déplace.

Crédits : bordures dollarchive, gif insecte Baals-Baby/CutieCrawlersArt on DeviantArt